La durée 

 

La formation dure 6 mois et comptabilise 600 heures au total. Elle est essentiellement axée  sur la connaissance pratique du métier (80 % de pratique et 20 % de théorie).

 

Il y a un seul stagiaire par formation, ainsi je peux assister son travail correctement tout en assurant le bien-être de l animal et de ses maîtres. Ceci me permet également d adapter les cours à chaque élève (chacun est différent et l aplrentissage doit correspondre à chaque profil).

 

Les produits et shampoings utilisés sont de qualité et font partis de gammes professionnelles. Ils sont fournis par l'école le temps de la formation.

 

Un pack contenant divers accessoires est fournie par l'école et appartient définitivement au stagiaire à la fin de la formation payée.

 

Les tabliers et chaussons ou petites ballerines seront à  sa charge dès le départ.

Il pourra bénéficier de tarifs professionnels par le biais de l école pour l'achat d'autres fournitures.

 

 

La théorie 

 

En début de chaque session de formation, un livret numérique  (hygiène,  anatomie, physiologie, groupes et standards de race...) est remis à  l élève afin qu une base de documentation personnelle soit toujours à sa disposition. 

 

 

La pratique

 

Elle s'effectue de manière progressive. Un mannequin d'apprentissage est également utilisé pour appréhender certains gestes et certaines positions.

 

 

Les qualités du futur toiletteur

 

Un bon équilibre émotionnel et un sens artistique sont des qualités primordiales pour faire ce métier.