Les puces

 

Un véritable fléau !

 

Les puces sont hématophages car elles se nourrissent de sang. Elles vivent cachées dans les poils de nos animaux ou dans les recoins de nos maisons. Mais elles se baladent aussi à l’extérieur (sur nos balcons, dans nos pelouses, sur les trottoirs…).

 

Votre animal se gratte de manière fréquente ? Vérifier son pelage. Vous n’y verrez pas forcément la ou les puces mais très certainement des crottes de puces. Elles sont noirâtres et dures, comme des petits grains. Pour confirmer que cette trouvaille vient bien d’une puce je vous conseille de poser un petit grain sur un papier absorbant et d’y faire tomber une goutte d’eau, si le grain devient rouge…BINGO !!!!

 

Il  existe de nombreux antiparasitaires sur le marché mais seul un petit nombre est réellement efficace. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire, votre toiletteur ou encore votre pharmacien.

 

A SAVOIR : une pipette est efficace seulement à l’écart des bains donnés à votre animal donc à mettre 48h avant ou après l’eau !

 

Certains chiens et chats peuvent développer une allergie suite aux piqûres de puces entraînant dermatite (croûtes sur le cou et le dos) et alopécie (perte de poils importante).

TOUS A VOS TRAIETEMENTS…POUR TOUS VOS ANIMAUX…ET A FREQUENCE REGULIERE